Empuriabrava

Empuriabrava

8 Propriétés à Empuriabrava

Arranger par

Villa de luxe de nouveau construction sur le...

Empuriabrava

    • 231 m2
    • 450 m2
    • 4
  • 820.000

Maison de vacances à Empuriabrava

Empuriabrava

    • 110 m2
    • 3
  • 250.000

Bijou unique à Empuriabrava

Empuriabrava

    • 663 m2
    • 1.440 m2
    • 6
  • 3.999.000

Villa avec amarrage à Empuriabrava

Empuriabrava

    • 278 m2
    • 567 m2
    • 4
  • 890.000

Appartements de deux chambres, situé à...

Empuriabrava

    • 52 m2
    • 2
  • 115.000

Appartement d'une chambre,situé Gran Reserva...

Empuriabrava

    • 36,70 m2
    • 1
  • 105.000

Informations de Empuriabrava

la marina Empuriabrava

Fondé en 1967.

Les 400 ha que re­couvre Empuriabrava aujourd'hui, furent à l'époque des champs et des prés. Il y avait un certain nombre de petites parcelles, mais la plus grande partie de cette surface appartenaient à 5 fermes, dont quatre (Mas Llebrer, Modaguer, Mas Moxó et Cortal Vell) furent la propriété du marquis de Sant Mori - Antonio de Moxó i Güell. 

 la charmante ville de vacanciers - Empuriabrava - Costa Brava

En 1956 débutaient les projets de construction de plusieurs ensembles de résidences de vacances. Fin 1964 la société Eurobrava S.A. soumettait un plan d'occupation des sols à la commune de Castelló d’Empúries. Ce plan prévoyait de construire entre la Muga, les Salins et la route qui mène de Figueres à Roses. Le projet s'intitulait à l'origine  "Eurobrava de la Muga” devenu  ensuite Ampuriabrava, appelé aujourd'hui en catalan  Empuriabrava. Il s'agit d'un ensemble d'habitations construit sur plan, sorti des terres au milieu de nulle part. 

 

La charmante ville de vacanciers 

Avec le temps, cette résidence est devenue la charmante ville de vacanciers que nous connaissons aujourd'hui. En juin 1967 le premier plan d'occupation des sols fut approuvé. La société Ampuriabrava S.A., remplaçant l'Eurobrava S.A, présidée par le marquis de Sant Mori commença la commercialisation du projet en 1968.

 

"La mer devant la porte”

"La mer devant la porte” fut le slogan publicitaire de l'époque. La campagne fut un succès dans toute l'Europe et en Allemagne en particulier. L'originalité d'Empuriabrava consiste en la structure de l'occupation des sols : partout dans cette ville il y a des canaux, disposés telle une grille et parcourant un total de 30 kilomètres. Ils sont praticables par bateau, de sorte que la plupart des maisons disposent d'une place de bateau privative directement devant la porte.

Club Nautic Empuriabrava

"la bonne adresse”

C'est un luxe qui coûte très cher. Entre temps, le secteur immobilier est devenu, avec le tourisme bien sûr, une des principales sources de revenu de la région. Aux tous débuts, le terrain à  Ampuriabrava était abordable. Ceux qui à l'époque ont décidé d'y investir un peu au hasard, ont font le bon choix. Entre temps cette marina est devenue l'une des favorites au niveau international, et chez les connaisseurs c'est "la bonne adresse”.

Entre temps Empuriabrava a grandi, atteignant aujourd'hui une taille tout à fait considérable. Avec ses 5.000 places de bateau elle est considérée comme étant la plus grande résidence portuaire.

Une maison au bord du canal est difficile à dénicher en dessous d'un million d'euros. Pour un domaine luxueux, il faut même compter plusieurs millions. 

Les habitants d'Empuriabrava d'aujourd'hui sont des médecins connus, des politiciens, des acteurs et d'autres personnalités.

Club nautique

L'emblème d'Empuriabrava est le bâtiment du club nautique : une architecture des années 70. Malheureusement à cette même époque de plus grands immeubles furent construits. Le prix des parcelles ayant augmenté jusqu'à 500 % depuis 1967, on a voulu créer des logements à un prix plus modeste. La mise sur le marché d'appartements sur la plage semblait être la solution.

Commerces

Parallèlement aux habitations, des commerces furent évidemment construits. Le supermarché  Montserrat avec restaurant fut un des premiers à ouvrir ses portes. Le couple Josep Bellot et Montserrat Vidal voyait dans Empuriabrava son avenir. Les débuts ne furent pas faciles, mais rapidement "Montserrat” devenait une chaîne avec beaucoup de filiales.

Le coeur commercial d'Empuriabrava est le boulevard Carles Fages de Climent. Ici on trouve entre autres des boutiques, des magasins de chaussures, des spécialistes de la glisse, des agences immobilières et des cafés.

Vie nocturne

Naturellement, une vie nocturne s'établit aussi. La première discothèque fut inaugurée en 1969. 

Rapidement d'autres lieux de danse et des bars ouvrirent leurs portes. Aujourd'hui les endroits où l'on peut s'amuser, sont d'une très grande variété.

Sportives

Dès l'année 1968, on commença à organiser des évènemets divers ainsi que des manifestations sportives. Cela permettait de promouvoir l'image de marque de la marina en même temps.

A Empuriabrava on peut pratiquer absolument tous les sports nautiques ainsi que d'autres loisirs, tels que le parachutisme, l'ULM, l'équitation, le tennis, le vélo, etc. Les larges plages invitent à la relaxation. 

Faire un tour en bateau à travers Empuriabrava est la meilleure façon d'en découvrir le charme particulier.

tour en bateau à travers Empuriabrava