Cadaqués

Cadaqués

3 Propriétés à Cadaqués

Arranger par

Villa en construction au bord du Cap Creus

Cadaqués

    • 400 m2
    • 50.000 m2
    • 4
  • 1.800.000

3 parcelles pour construire 4 maisons

Cadaqués

    • 17.767 m2
  • 5.435.000

Cadaqués (S'Alqueria) - Terrain de...

Cadaqués

    • 2.153 m2
  • 490.000

Informations de Cadaqués

Cadaqués a énormément de cachet.

Nous sommes, à chaque fois, fascinés par la vieille ville aux ruelles pentues et tortueuses et aux maisons blanches serrées autour de l’église Santa Maria. De là-haut, nous avons une superbe vue sur les toits et la mer.

 

Cadaqués - magnifique panorama

 

Cadaqués - Magnifique panorama

Et tout particulièrement, peu avant le coucher du soleil, lorsqu’un voile rose se pose sur ce magnifique panorama : de petits bateaux tanguent sur la mer qui reflète le soleil du soir, les rochers du rivage contrastent avec les maisons blanches et leurs tuiles de couleur ocre et rouge. Le vert orne les balcons et terrasses. On aimerait pouvoir capturer cette scène romantique d’un coup de pinceau. Sans parler de cette lumière qui attire toujours les peintres et artistes du monde entier. La liste des noms célèbres des peintres, musiciens et écrivains ayant une affinité avec Cadaqués est longue : Pablo Picasso, Henri Matisse, Max Ernst, André Breton, Paul Eluard, Marcel Duchamp, Man Ray ou Gabriel García Márquez. Sans oublier : Salvador Dalí.

 

Salvador Dalí - Port Lligat - Cadaqués - Costa Brava

 

Salvador Dalí

Le maître des Surrealistes ne pouvait pas se soustraire longtemps de la magie de ces lieux. Il a vécu et travaillé la plupart du temps dans sa maison de Port Lligat qui se trouve à un kilomètre de Cadaqués dans une petite baie pittoresque, qui attire désormais des visiteurs du monde entier.

Lorsque le tourisme découvrit la Costa Brava, le peintre excentrique usa de ses relations auprès du pouvoir central pour empêcher la construction de grands complexes hôteliers dans la baie de Cadaqués et l’anse de Port Lligat. Cadaqués put ainsi préserver tout son charme et l’église est restée jusqu’à nos jours le bâtiment le plus élevé.

Cadaqués - Costa Brava - Villas avec une vue sur la mer

Dalí domine dans sa ville plus que jamais : il trône sur un immense poster en noir et blanc visible de loin sur les hauteurs de Cadaqués. Effigie de tasses, posters, il est présent dans toutes les vitrines et nous observe du regard. Fidèle à son ego, personne ne peut l’ignorer. Peut-être va-t-il continuer à veiller à l’avenir sur Cadaqués et empêcher les spéculations de constructions médiocres.

 

Vue sur la mer

Ceux qui souhaitent acheter un charmant bien immobilier près de la mer à Cadaqués ne devraient pas hésiter. Les prix augmentent, l’ offre est limitée et de nombreux artistes et investisseurs du monde entier apprécient l’endroit et ses villas avec une vue sur la mer. Seulement peu d’argents immobiliers offrent des villas de luxe, des charmantes résidences en ville et des appartements individuels bien situés avec une vue sur la mer. Aujourd’hui déjà, Cadaqués fait partie des régions les plus recherchées le long de la Costa Brava et dans la région méditerranéenne espagnole. 

 

Petites maisons de pêcheurs rénovées

Au cours des dernières années de nombreux bars, restaurants, boutiques et galeries ont ouvert leur porte dans de petites maisons de pêcheurs rénovées situées dans les ruelles de Cadaqués. Hormis les souvenirs en tout genre, on trouve également des bijoux originaux et des objets artisanaux ainsi que des uvres originales de jeunes artistes.

Le soir, on se retrouve dans les cafés et les bars autour d’un verre. Devant et à l’intérieur du casino, face à la mer, les jeunes se mélangent au moins jeunes, les touristes et les Espagnols bavardent interrompus de temps en temps par des ados à mobylette qui se livrent bruyamment à de petites compétitions de vitesse.

Cadaqués une ambiance méditerranéenne de livre d’images

Cadaqués une ambiance méditerranéenne de livre d’images

Les traces de Dalí nous mènent au café El Jardín où il séjournait fréquemment. Il prenait place parmi les autres clients sous le ciel méditerranéen et entre les plantes exotiques. Le club de jazz sur la Rambla faisait également partie de ses adresses préférées. Rien n’atteste d’une prédilection particulière pour un des bars à tapas en bord de mer. Malgré tout, il est difficile d’y trouver une place de libre. A vous le libre choix de tester les talents culinaires !

Les lève-tôt qui prendront leur premier café de la journée au port en écoutant le cri des mouettes et le doux roulis des vagues trouveront à Cadaqués une ambiance méditerranéenne de livre d’images.