Barcelona

Barcelona

2 Propriétés à Barcelona

Arranger par

Villa dans un endroit résidentiel...

Barcelona

    • 292 m2
    • 697 m2
    • 5
  • 1.390.000

Elégante et Exclusive - Villa de Luxe Haut de...

Barcelona

    • 600 m2
    • 1.343 m2
    • 4
  • 6.000.000

Informations de Barcelona

La belle Catalane

La belle Catalane des rives de la Méditerranée qu'est Barcelone, change sans cesse. C'est une ville en perpétuel mouvement, une cité qui fascine depuis bien plus longtemps que la sortie de la comédie "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen. L'Europe est plus civilisée, et plus érotique que l'Amérique, a déclaré Allen dans une interview. Barcelone possède davantage la première caractéristique que la seconde. Elle a du style, du charme et de l'humour. On s'y sent vite chez soi, d'où que l'on vienne.

Barcelone respire  la sensualité, la chaleur et le dynamisme, elle invite à la promenade, au « dolce far niente », aux rêveries et à la découverte.

 

Le Port de Barcelone

 

La capitale catalane séduit par sa tradition et par sa modernité

La capitale catalane séduit par sa tradition et par sa modernité, par son art de vivre méditerranéen et par son côté multi-culturel.

C'est une ville d'affaires et de vie nocturne, d'art et de culture, riche en architecture ancienne et contemporaine. Non loin du temple gigantesque Sagrada Familia, l'oeuvre la plus connue d'Antoni Gaudí, de nouvelles tours s'élèvent au ciel, comme par exemple la Torre AGBAR en forme de concombre, signée par l'architecte français Jean Nouvel. Et puis il y a le Palau de la Musica Catalana (Domènesch i Montaner, 1905-08), un bijou de style 1900, l'ensemble de l'Hospital del Mar (Brullet, 1989-92), ainsi qu'une oeuvre qui incarne l'architecture moderne : la reconstruction du pavillon de Barcelone de 1929, conçu par  l'illustre Mies van der Rohe. Différents édifices ont rattrapé ces constructions importantes datant d'autres époques, des architectures contemporaines comme par exemple la Biblioteca Jaume Fuster (Carmona, 2005), le Mercado Santa Catarina (Miralles & Tagliabue, 2005) et l'Edificio Fórum, le triangle bleu de Herzog & de Meuron. 

Barcelona - Rambla de Mar

FC Barcelona

Les amateurs de football peuvent vraiment se régaler lorsqu'ils ont l'occasion de voir jouer l'équipe de l'FC Barcelona. Le Barça n'a jamais encore été rétrogradée de la ligue un, la Primera División. Lorsqu'ils ont un match, il vaut mieux ne pas prévoir d'autre manifestation importante ce jour là – on risquerait de ne pas attirer grand monde. Le 16 mai dernier, environ 40.000 personnes se sont retrouvées  sur "Las Ramblas", l'emblématique avenue de Barcelone, pour y fêter jusque tard dans la nuit le 19e titre de champion d'Espagne des Catalans.

La meilleur façon de visiter Barcelone est à pied.

C'est le seul moyen de pouvoir profiter pleinement des odeurs, de l'atmosphère et du joyeux tumulte dans les marchés couverts. Bien entendu, on devrait en profiter pour s'arrêter boire un café sur une terrasse, partir à la découverte d'une des petites ruelles du Barri Gótic et pour dénicher des affaires dans une des boutiques du Raval. Sur les coups de midi, il est agréable de  prendre un verre de vin blanc au Port Vell, tout en observant le doux balancement des luxueux voiliers et en respirant l'air marin à pleins poumons.

Bars de plage

Le soir, la visite d'un des bars de plage au Port Olympic s'impose. C'est ici que les autochtones font la fête l'été, sur fond de musique, live la plupart du temps. Si vous cherchez quelque chose de plus chic, réservez une table à l'hôtel Arts, le bâtiment le plus haut d'Espagne. Sergi Arola, l'illustre chef madrilène originaire de Roses et ancien collaborateur de l'el Buli, est responsable de  l' "Arola", un restaurant de tapas très tendance. Vous y dégusterez des créations de tapas catalans, tout en écoutant une musique relaxante, proposée par un DJ professionnel. Barcelone, est comme l'ivresse.

Antoni Gaudi, la Pedrera

 

Profiter des jours congés pour se reposer près de la mer

De nombreux Barcelonais échappent au brouhaha de la ville en été et pendant les jours feriérs pour se reposer à la campagne. C´est pour cela que ceux qui ont les moyens possèdent en plus de leur appartement en ville également d’une maison de vacances à la Costa Brava. Suite à la crise économique, les prix immobiliers ont baissé et il en résulte que les agents immobiliers sur place proposent des offres lucratifs.​